topfxlft topfxrgt
logolft toplogolft2 Solution intumescent, Peintures et vernis L'expert incendie au service des professionnels du bâtimentComus topfxlft2
pixel topbot pixel
Peinture et vernis intumescents
Réaction et résistance au feu
Réglementation incendie
Demandez une préconisation
Nos références chantiers
FAQ
Liens Utiles
Contactez Nous
topbot
 
Les peintures haute performance
Comus
Les produits des métiers du bois
Techni-System
Les peintures marine
Plasticoque
Notre groupe, c'est aussi
navfxrgt

Pixel

Retour à la page d'accueil
FAQ
   
Filet

La rubrique FAQ (Foire Aux Questions ou Frequently Asked Questions) répond aux questions les plus fréquemment posées. Nous vous invitons à la consulter avant de nous envoyer une question par e-mail.

Cette liste n’étant pas exhaustive, si vous souhaitez poser une question qui n’y figure pas, nous vous invitons à prendre contact avec nos services.

 

Où puis-je trouver les vernis et peintures ignifuges COMUS ?

Les solutions intumescentes et les peintures professionnelles hautes performances COMUS sont distribuées par la majorité des revendeurs spécialisés peinture. N’hésitez pas à leur envoyer notre préconisation pour qu’ils vous établissent un devis.

Quelle est la durée de validité des classements des vernis et peintures ignifuges COMUS ?

Sauf mention particulière du PV, les classements obtenus ne sont pas limités dans le temps, mais sont liés au bon état du revêtement.

Quel est le coût au m² des peintures intumescentes COMUS ?

Chaque chantier ayant des contraintes propres (travaux préparatoires, accessibilité de l’ouvrage, complexité des formes, nombre de couches à appliquer, matériels d’application, etc.), il est très difficile d’établir une estimation du coût standard au m². Toutefois, on peut dire que le poids de la peinture représente très souvent une faible proportion du coût total de l’ouvrage fourni posé.

Le niveau de performance souhaité par le maître d’ouvrage n’est pas réalisable dans le champ d’application du PV. Que puis-je faire ?

En tout état de cause, le bureau de contrôle reste seul habilité à prendre la responsabilité d’accorder une dérogation quant aux exigences : réduction du temps de stabilité demandé, utilisation d’un support différent, recours à d’autres procédés ou solutions techniques hybrides. N’hésitez pas à le consulter.

Comment traiter une charpente en bois ?

En résistance au feu (aussi appelée stabilité au feu), aucun revêtement ne peut contribuer à l’amélioration des performances intrinsèques des charpentes bois. La résistance dépend de la conception de la structure-même : essence du bois, mode constructif, épaisseur…

Peut-on rendre une porte coupe-feu ?

Non. Les performances coupe-feu des blocs-portes sont régies par une réglementation propre. Chaque bloc-porte peut donc justifier d’une performance coupe-feu donnée, liée à l’ouvrant et au dormant, à la nature des matériaux utilisés, à la qualité de la quincaillerie, etc.

 

Pixel
botfx
pixel pixel pixel pixel pixel pixel pixel